En quoi est-elle différente ?

Saoudi Institute, une méthode révolutionnaire !

Pour mieux comprendre en quoi notre méthode est révolutionnaire, il faut comprendre les autres méthodes enseignées dans les autres instituts et qui sont de deux types.

Les méthodes courantes

La première la plus répandue : un rabachage de grammaire avec pour but de mener l’élève à faire des analyses grammaticales. C’est la méthode la plus répandue et en l’adoptant beaucoup trouve que l’arabe est insurmontable du fait qu’ on les expose immédiatement à de la terminologie grammaticale.

La deuxième plus plaisante est de faire répéter à l’élève des formules à travers des textes et autres supports, l’élève ne comprend pas forcément pourquoi c’est comme ça à ce niveau là ,le professeur demande à l’apprenant de répéter des formulations sans comprendre leurs structures (grammaire,conjugaison …) en lui promettant qu’il gagnera des automatismes et qu’il comprendra les règles plus tard. Cette méthode est axée sur l’expression en arabe sans maîtriser la langue.

Notre méthode

Notre méthode est intermédiaire, on enseigne la grammaire sans la terminologie on simplifie à l’élève dans sa langue les notions de grammaire. Du fait que l’élève comprend dans sa langue il ne fait pas que copier, il assimile les notions et il évolue à son rythme de façon autonome. Avec notre méthode l’élève au bout de dix leçons il a l’impression d’avoir acquis un niveau immense parce qu’il a aquis des règles qu’il comprend et il est autonome !

Ne vous découragez pas

Essayez notre méthode !